Quel temps fera-t-il demain en Suisse ? Des informations météorologiques d'une grande exactitude pour toute la Suisse en général et pour la Romandie en particulier.
Le traditionnel concert du Nouvel An proposé par l'Orchestre Philharmonique de Vienne, en direct et depuis la Grande Salle du Musikverein, est sous la direction de Yannick Nézet-Séguin qui dirige pour la première fois l'illustre orchestre viennois. Un programme varié et dynamique, dont cinq premières, avec des oeuvres de la dynastie Strauss, Carl Michael Ziehrer, Joseph Lanner, Franz von Suppè, Hans-Christian Lumbye, ainsi que Josephine Weinlich et Florence Price.
Maggie est une femme qui croit en son pouvoir de séduction et pense que c'est son seul atout dans la vie. Elle est dyslexique et pense ne pas avoir de capacités intellectuelles, préférant le maquillage aux livres. Sa soeur Rose, de son côté, est une avocate brillante travaillant dans un cabinet prestigieux à Philadelphie. Cependant, elle lutte avec son corps et ses fluctuations de poids constantes, ce qui l'a poussée à renoncer à toute vie amoureuse. Les deux soeurs sont très différentes, mais elles ont en commun leur pointure de chaussures. Après un conflit violent, elles commencent à se rapprocher progressivement...
Cast
Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine, Mark Feuerstein, Ken Howard, Richard Burgi, Candice Azzara
Réalisation
Curtis Hanson
Scénario
Susannah Grant
Informations détaillées
L'une boit, l'autre bosse, toute deux portent la blessure d'une mère absente. Quand les deux sours touchent le fond, elles se retrouvent dans une résidence troisième âge en Floride, près de leur grand-mère.
Critiques
Curtis Hanson, qui signa préalablement '8 Mile' avec le rappeur Eminem, réalise une comédie très sympathique, portée par ses deux interprètes féminines, toutes les deux formidables.
Les aventures de la famille Goldberg continuent, cette fois-ci sans Pops, décédé dans un accident de voiture. Beverly prend une décision importante qui risque de ne pas plaire à Adam, Barry se bat pour ses convictions, Adam est forcé de tourner un reportage pas forcément à son goût et un voisin déménage, laissant la place à un personnage connu par la famille, ce qui risque de poser quelques soucis. Entre fêtes de lycée, d'Halloween et de Thanksgiving, la vie de famille est bien remplie.
Cast
Jeff Garlin, Sean Giambrone, Troy Gentile, Hayley Orrantia, Wendi McLendon-Covey, Sam Lerner, Sadie Stanley
Un magazine d'information de proximité en Suisse romande, qui part chaque soir à la découverte des lieux et des gens qui font l'actualité dans les régions.
Saut à ski : Tournée des 4 tremplins à Garmisch-Partenkirchen FIS Ski Jumping Four Hills Tournament: Garmisch-Partenkirchen Men
Discipline: HS 142
Catégorie
Sport
Informations sur la production
Sport
Pays de production
D
Année de production
2025
Description
Après Oberstdorf, direction Garmisch-Partenkirchen pour la deuxième étape de la 73e Tournée des 4 tremplins. L'an dernier, le jeune Autrichien Daniel Tschofenig, vainqueur de la 72e Tournée, s'y était imposé, devant l'expérimenté Suisse Gregor Deschwanden. Cette année, Tschofenig devra compter sur la forme du Slovène Domen Prevc, leader du classement général de la Coupe du monde.
Chaque jour, quatre candidats s'affrontent pour empocher les 30 000 euros de la cagnotte et décrocher l'étoile mystérieuse et ses cadeaux. Seule condition, bien répondre aux questions de culture générale posées par Jean-Luc Reichmann.
Chaque jour, Laurent Mariotte propose des recettes simples et savoureuses pour profiter des ingrédients de saison, en donnant la part belle aux produits locaux.
Tous les jours, à 13h, la rédaction propose un point sur l'actualité. Les informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective.
Chaque jour, Laurent Mariotte propose des recettes simples et savoureuses pour profiter des ingrédients de saison, en donnant la part belle aux produits locaux.
Henry est un jeune milliardaire à la tête de deux sociétés immobilières, dont l'une récemment acquise. En déplacement à Vienne pour chapeauter la fusion de ces deux dernières, il rencontre Charlotte, une jeune Américaine qui a repris la chocolaterie familiale. Malheureusement, l'immeuble où se trouve sa boutique est menacé de démolition à cause d'un projet de construction. Ne réalisant pas tout de suite qu'il s'agit d'un projet lancé par la société qu'il vient de racheter, Henry va se rapprocher de Charlotte et découvrir toute la magie de Vienne en cette période festive.
Cast
Will Kemp, Brittany Bristow, Catherine Disher, Suzanne McKenney, Bryan Okes, Adam Boncz, Richard Sheridan Willis
Charlie et la chocolaterie Charlie and the Chocolate Factory
Catégorie
Film familial
Informations sur la production
Cinéma
Pays de production
USA/GB
Année de production
2005
Description
Issu d'une famille modeste, le jeune Charlie doit travailler pour aider les siens et doit économiser chaque penny durement gagné. Friand de sucreries, il décide de participer à un concours organisé par l'intimidant Willy Wonka, à la tête de la chocolaterie de la ville. Celui ou celle qui trouvera l'un des cinq tickets d'or que Willy a dissimulé dans les barres de chocolat de sa fabrique remportera l'équivalent d'une vie de sucreries !
Répétition
R
Cast
Johnny Depp, Freddie Highmore, David Kelly, Helena Bonham Carter, Noah Taylor, Missi Pyle, James Fox
Réalisation
Tim Burton
Scénario
John August
Critiques
Ce film de Tim Burton, nommé aux Oscars pour ses costumes et aux Golden Globes pour la performance de Johnny Depp, s'inspire de l'univers de Roald Dahl.
Le père d'Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Par amour, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et ses filles, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Un jour, elle rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme sour mais le plan machiavélique de sa belle-mère va mettre ses espoirs à rudes épreuves.
Répétition
R
Cast
Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter, Nonso Anozie, Stellan Skarsgård, Sophie Mcshera
Réalisation
Kenneth Branagh
Scénario
Chris Weitz
Critiques
Kenneth Branagh revisite avec brio le conte de Cendrillon, grâce à l'interprétation remarquable de ses comédiens, Cate Blanchett et Lily James en tête.
Loin d'être un long fleuve tranquille, la vie de couple est émaillée de conflits, de disputes et de réconciliations, comme en témoigne le quotidien de quatre d'entre eux. Parmi eux, les trentenaires Cédric et Marion, qui se surnomment mutuellement 'poussin', les jeunes parents Emma et Fabien, récemment installés à la campagne avec leur petite Chloé, José et Liliane, mariés depuis plus de vingt ans, sans oublier les inénarrables Huguette et Raymond, des retraités à la méchanceté gratuite. Librement adapté de la série espagnole 'Escenas de matrimonio', ce programme court évoque avec humour les hauts et les bas de la vie de couple.
Cast
Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly, Gérard Hernandez, David Mora, Anne-Elisabeth Blateau, Amélie Etasse, Grégoire Bonnet
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, ' Un jour, un doc ' propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cour des Français. Chaque jour, partez à la découverte d'histoires et de personnages incroyables en France ou à l'étranger.
Sujets: République dominicaine : un hiver aux caraïbes
Catégorie
Documentaire
Informations sur la production
Magazine
Pays de production
F
Année de production
2026
Description
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, ' Un jour, un doc ' propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cour des Français. Chaque jour, partez à la découverte d'histoires et de personnages incroyables en France ou à l'étranger.
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, ' Un jour, un doc ' propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cour des Français. Chaque jour, partez à la découverte d'histoires et de personnages incroyables en France ou à l'étranger.
Le journal télévisé présente les faits marquants et les événements essentiels de l'actualité nationale et internationale, tout en mettant en valeur l'actualité régionale.
Au programme : 'La Belle Galathée', ouverture, de Franz von Suppe , 'Le Chant des sirènes', polka mazur, op. 13 (arrangement pour orchestre de Wolfgang Dörner), de Josephine Weinlich , 'Dignité des femmes', valse, op. 277, de Josef Strauss , 'Diplomates', polka française, op. 448, de Johann Strauss II , 'Rainbow Waltz', de Florence Price , 'Galop du train à vapeur de Copenhague', de Hans Christian Lumbye , 'Roses du sud', valse, op. 388, et 'Marche égyptienne, op. 335', de Johann Strauss II , 'Palmes de la paix', valse, op. 207, de Josef Strauss. Rappels : 'Le Beau Danube bleu', valse, op. 314, de Johann Strauss II et 'Marche de Radetzky', marche, op. 228, de Johann Strauss.
A Vienne, Stéphane visite le musée d'Histoire naturelle, l'un des plus grands musées d'Autriche qui contient près de 30 millions objets et dont on doit la construction au XIXe siècle à l'empereur François-Joseph. Mais aussi le Kaiserliche Wagenburg, le musée des Carrosses impériaux, avec son imposante collection de véhicules de cérémonie, ses peintures et ses costumes somptueux. En cette année de célébration des 200 ans de la naissance de Johann Strauss fils, il visite son ancien appartement de la Praterstrasse et la toute nouvelle House of Strauss , un passionnant musée qui rend hommage à Johann Strauss II et à sa dynastie. Et pour fêter Les '4 Saisons' de Vivaldi, qui fêtent cette année leurs 300 ans, Stéphane Bern assiste à une interprétation unique de ce chef-d'oeuvre sur des instruments d'époque en l'église Saint-Charles.
Gautier Capuçon, violoncelliste international, vous emmène dans une aventure musicale exceptionnelle : \' Symphonie d'Un Été en France \'. À travers ce documentaire, découvrez la tournée itinérante dont il est à l'initiative, accompagné de jeunes musiciens talentueux venus de toute la France. De la Manche au Finistère, de la Moselle aux Vosges, Gautier Capuçon et sa troupe sillonnent les petites communes pour partager des concerts gratuits en plein air et la magie de la musique classique pour tous. Le documentaire vous plonge dans les coulisses de cette aventure artistique et solaire : répétitions, joies, imprévus, rires, émotions et rencontres. Des étapes phares dans des lieux d'exception : – Avranches, au pied du Mont-Saint-Michel (Manche) – L'Isle-Adam, surnommé par Balzac \' Mon paradis terrestre \' (Val d'Oise) – Hombourg-Budange, sur les terres de son château (Moselle) – Vittel sous l'historique galerie thermale du 18ème (Vosges) – Clohars-Carnoët, Le Pouldu, terre d'inspiration de Paul Gauguin (Finistère) \' Symphonie d'Un Été en France \', c'est un festival itinérant à taille humaine, l'aventure généreuse de Gautier CAPUÇON et de jeunes talents, fédérés par la passion et l'envie de rendre la musique classique accessible à tous, dans un esprit de partage et de convivialité. Accompagné des pianistes : Frank BRALEY, Jérôme DUCROS et Samuel PARENT De 9 jeunes instrumentistes choisis sur audition : Stella ALMONDO et Yiheng WANG – pianistes Maxime GRIZARD – Violoncelliste Léon HAFFNER et Quentin VOGEL – violonistes Gatien LERAY et Coline MOREAU – altistes Sarah JÉGOU-SAGEMAN – violoniste et Karen KURONUMA – pianiste Et la participation de l'association ORCHESTRE À L'ÉCOLE du collège Paul LANGEVIN de Romilly-sur-Seine
Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre
Sujets: Best of
Catégorie
Magazine
Pays de production
F
Année de production
2025
Description
BEST OF AFFAIRE CONCLUE Julia Vignali accueillera et accompagnera les propriétaires d'objets lors de leur expertise par l'un de nos commissaires-priseurs. En accord avec l'estimation de l'expert, Julia Vignali remettra un Pass au propriétaire, précieux sésame pour se présenter en salle des ventes devant nos acheteurs. Le vendeur pourra espérer tirer le meilleur prix de son objet en le vendant aux enchères à une sélection d'acheteurs venus des 4 coins de la France, de Suisse et de Belgique. Antiquaires, brocanteurs, collectionneurs, marchands d'arts, professionnels, nos acheteurs constituent les meilleurs spécialistes. Avec leur propre argent, ils pourront surenchérir pour le plus grand bénéfice du vendeur. S'ils parviennent à un accord, c'est la garantie pour le vendeur de repartir avec le produit de sa vente et pour l'acheteur de trouver un objet unique !
Préparé et proposé par la Rédaction du Pôle Outre-mer Une production France Télévisions Présenté en alternance par Kessi Weishaupt et Laurence Theatin De Saint-Pierre-et-Miquelon à Wallis-et-Futuna, en passant par la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, la Réunion, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, faites le tour de l'actualité quotidienne des Outre-mer en 9 minutes, 7 jours sur 7, tout au long de l'année !
Le rendez-vous de la mi-journée des 24 rédactions régionales de France Télévisions, avec les journaux locaux, la météo et des reportages propres à chaque région.
Une émission réalisée par Captain Productions Une production Enibas Productions, A Prime Group, avec la participation de France Télévisions Rédacteurs en chef : Stéphane Evanno et Laetitia Bouchon Présentée par Marine Vignes et Laurent Romejko 'Météo à la carte', un magazine quotidien consacré à la météo et à ses implications dans notre vie de tous les jours. De leur côté, chefs et cuisiniers amateurs valorisent au travers de leurs recettes des produits de saison, cultivés à proximité.
Film long-métrage, Drame, Historique (GBR, 2019) Réalisé par Michael Engler Scénario : Julian Fellowes D'après la série éponyme de Julian Fellowes Une production Carnival Films, Focus Features, Perfect World Pictures Directeur de la photographie : Ben Smithard Musique : John Lunn Avec : Michelle Dockery (Mary Crawley) Hugh Bonneville (Robert Crawley) Maggie Smith (Violet Crawley) Elizabeth Mcgovern (Cora Crawley) Laura Carmichael (Lady Edith Crawley) Jim Carter (Charles Carson) Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.
Répétition
R
Cast
Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Laura Carmichael, Penelope Wilton, Allen Leech
Réalisation
Michael Engler
Scénario
Julian Fellowes
Critiques
Un retour à Downton Abbey qui va avant tout ravir les fans de la série, apportant son lot de nouvelles intrigues, romantiques ou non.
Downton Abbey II : Une nouvelle ère Downton Abbey: A New Era
Catégorie
Drame
Informations sur la production
Long Métrage
Pays de production
GB/USA
Année de production
2022
Description
Film long-métrage, Comédie (USA, 2022) Réalisé par Simon Curtis Scénario : Julian Fellowes D'après la série éponyme créée par Julian Fellowes Une production Carnival Films, Focus Features, Universal Pictures Directeur de la photographie : Andrew Dunn Musique : John Lunn Avec : Hugh Bonneville (Robert Crawley) Maggie Smith (Violet Crawley) Elizabeth McGovern (Cora Crawley) Michelle Dockery (Lady Mary Josephine Talbot) Laura Carmichael (Lady Edith Pelham) Allen Leech (Tom Branson) Imelda Staunton (Lady Maud Bagshaw) Tuppence Middleton (Lucy Smith) 1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu'il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d'une villa dans le sud de la France qu'elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l'aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s'est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. Si Robert estime que l'idée est grotesque, Lady Mary, de son côté, considère qu'il est difficile de refuser l'offre de la production face aux travaux de rénovation qui attend la famille. Grantham doit bien reconnaître que c'est désormais sa fille qui est aux commandes. Chez les domestiques, la perspective d'un tournage à Downton provoque un vif émoi. Daisy et Anna se réjouissent de voir leurs idoles de cinéma en chair et en os, mais Mme Hughes se demande comment annoncer la nouvelle à M. Carson. Tandis que la production s'apprête à investir la propriété, la famille envisage de fuir le chaos qui s'annonce et d'en profiter pour découvrir la villa du sud de la France et rencontrer le nouveau marquis de Montmirail.
Répétition
R
Cast
Hugh Bonneville, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Michelle Dockery, Laura Carmichael, Allen Leech, Imelda Staunton
Réalisation
Simon Curtis
Scénario
Julian Fellowes
Critiques
Si les fans de la série Downton Abbey apprécieront, les autres peuvent découvrir la saga de la famille Crawley portée par des acteurs très convaincants.
Paris, début du XVIIe siècle. Charlotte, Inès, Olivia et Isa rêvent de devenir des mousquetaires pour protéger et servir le jeune roi Louis XIII. Mais ce corps prestigieux est réservé aux hommes. Aussi, c'est masquées et sous les noms de D'Artagnan, Porthos, Aramis et Athos, que les quatre justicières déjouent les complots ourdis par Richelieu et Milady et ferraillent contre tous les ennemis du royaume de France.
Paris, début du XVIIe siècle. Charlotte, Inès, Olivia et Isa rêvent de devenir des mousquetaires pour protéger et servir le jeune roi Louis XIII. Mais ce corps prestigieux est réservé aux hommes. Aussi, c'est masquées et sous les noms de D'Artagnan, Porthos, Aramis et Athos, que les quatre justicières déjouent les complots ourdis par Richelieu et Milady et ferraillent contre tous les ennemis du royaume de France.
Paris, début du XVIIe siècle. Charlotte, Inès, Olivia et Isa rêvent de devenir des mousquetaires pour protéger et servir le jeune roi Louis XIII. Mais ce corps prestigieux est réservé aux hommes. Aussi, c'est masquées et sous les noms de D'Artagnan, Porthos, Aramis et Athos, que les quatre justicières déjouent les complots ourdis par Richelieu et Milady et ferraillent contre tous les ennemis du royaume de France.
Chloé, une jeune fille de douze ans, reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Les choses ne vont pas être toujours simples, mais Potobot est plein de dynamisme et Chloé a toujours de bonnes idées. Potobot en est certain : à eux deux ils peuvent gravir des montagnes...
Chloé, une jeune fille de douze ans, reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Les choses ne vont pas être toujours simples, mais Potobot est plein de dynamisme et Chloé a toujours de bonnes idées. Potobot en est certain : à eux deux ils peuvent gravir des montagnes...
Chloé, une jeune fille de douze ans, reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Les choses ne vont pas être toujours simples, mais Potobot est plein de dynamisme et Chloé a toujours de bonnes idées. Potobot en est certain : à eux deux ils peuvent gravir des montagnes...
Chloé, une jeune fille de douze ans, reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Les choses ne vont pas être toujours simples, mais Potobot est plein de dynamisme et Chloé a toujours de bonnes idées. Potobot en est certain : à eux deux ils peuvent gravir des montagnes...
Chloé, une jeune fille de douze ans, reçoit la visite de Potobot, un petit robot venu du futur qui lui demande son aide pour sauver le monde du réchauffement climatique. Les choses ne vont pas être toujours simples, mais Potobot est plein de dynamisme et Chloé a toujours de bonnes idées. Potobot en est certain : à eux deux ils peuvent gravir des montagnes...
Okoo-koo est l'émission d'accueil et de divertissement quotidienne d'Okoo, portée par une bande de jeunes animateurs : Manon, Julia et Karim et Jason. Rendez-vous inspirant et véritable repère ouvert à tous les enfants dès 6-7 ans, Okoo-koo est l'émission où l'on partage, on discute, on cuisine, on découvre, on s'amuse. Point de contact chaleureux et sécurisé entre Okoo et son jeune public, notre bande retrouve les enfants tous les jours sur l'appli Okoo et sur France 4 à partir de 17h30. Okoo-koo les invite à partager des activités (contenus originaux), propose des trucs et astuces pour rendre la vie quotidienne plus marrante, un lieu de vie pour inventer ensemble le monde de demain.
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Josselin Charier, Pierre-Alain de Garrigues, Ben Bocquelet, Pierre Coffin
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Pierre-Alain de Garrigues
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Fergus Craig, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
Les Lemmings disputent un tournoi de lancer de rondins, qui tourne court après que Grizzy les a expulsé au loin. Le groupe de rongeurs atterrit sur un ancien site celtique et découvre un bracelet magique qui décuple la force de son porteur. Avec cette puissance, ils font évoluer leur jeu et reprennent leur tournoi mais avec des menhirs. Témoin de la scène, Grizzy convoite l'objet magique et imagine tout ce qu'il pourrait faire avec ce bijou...
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
Papa compte emmener son patron, M. Moucheboume à la gare pour lui toucher deux mots de sa future et attendue augmentation. Nicolas décide donc de lui faire une belle surprise en lavant la voiture avant qu'il ne revienne. Marie-Edwige, Alceste, Geoffroy et Mamert proposent à leur copain de l'aider. Bien que voulant bien faire, les enfants endommagent la voiture plus qu'ils ne la nettoient. Nicolas est désespéré, comment Papa va-t-il faire pour emmener M. Moucheboume à la gare ?
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Fergus Craig, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
À force de se disputer l'occupation de la maison du Ranger par tous les moyens, Grizzy et les Lemmings déclenchent des catastrophes qu'ils ne maitrisent pas toujours. Ils finissent par faire littéralement décoller la maison un jour où toute une cargaison de feux d'artifices est allumée de manière inopinée. La Ranger Station atterrit au milieu d'un fleuve qui l'entraine dans ses courants – mais pas question pour les passagers d'abandonner ce navire qui dérive désormais vers des territoires inconnus sur chacun des six continents. Grizzy et les Lemmings découvrent de nouvelles manières de tirer la couverture à eux et de se disputer des richesses locales inconnues. Ils affrontent également des dangers inédits, des animaux exotiques, expérimentent des technologies inédites et n'hésitent pas à jouer les apprentis sorciers avec les étranges magies locales. Grizzy et les Lemmings World Tour renouvelle totalement les aventures de nos héros, tout en gardant les ingrédients qui ont fait de ce duo de choc un classique du cartoon !
Répétition
R
Cast
Ben Bocquelet, Josselin Charier, Pierre Coffin, Pierre-Alain de Garrigues, Damien Laquet
Scooby-Doo! Aventures en Transylvanie Scooby-Doo! Frankencreepy
Catégorie
Téléfilm d'animation
Informations sur la production
Animation jeunesse
Pays de production
USA
Année de production
2014
Description
Héritière de la fortune Von Dinkenstein, Véra devient propriétaire non seulement d'un vieux château effrayant en Transylvanie, mais également du célèbre monstre Frankenflippant ! La bande, qui a consacré sa vie à prouver que fantômes et goules ne sont que des canulars, décide de s'y rendre au mépris des conseils d'un fantôme rencontré lors de l'explosion de la Mystery Machine. Hypnotisée par Frankenstein, Véra va tout faire pour redonner vie au monstre et prouver l'existence de créatures surnaturelles.
Petit garçon mi-huître mi-humain, Molusco est différent. En effet, quel autre enfant comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle ou peut fabriquer des perles en mangeant de la craie bien calcaire? Pourtant, Molusco n'a qu'un souhait : vivre la vie normale et épanouie d'un enfant de 11 ans... et une seule crainte : que son secret soit découvert. Comment les autres pourraient-ils aimer un mollusque ? Le monde est-il prêt à accueillir cet être hors du commun ? Ainsi, entre cour de récré et contrôles de maths, bagarres et histoires de coeur, un épisode typique de la série nous fait partager le quotidien semé d'embûches de Molusco qui tente de vivre pleinement la vie d'un enfant de son âge, tout en préservant le secret de ses origines... La vie de petit garçon n'est pas facile quand on est une huître...
Répétition
R
Cast
Jules De Jongh, Marc Bretonnière, Rob Rackstraw, Matthew Forbes, Emmanuel Garijo, Rasmus Hardiker, Akie Kotabe
Petit garçon mi-huître mi-humain, Molusco est différent. En effet, quel autre enfant comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle ou peut fabriquer des perles en mangeant de la craie bien calcaire? Pourtant, Molusco n'a qu'un souhait : vivre la vie normale et épanouie d'un enfant de 11 ans... et une seule crainte : que son secret soit découvert. Comment les autres pourraient-ils aimer un mollusque ? Le monde est-il prêt à accueillir cet être hors du commun ? Ainsi, entre cour de récré et contrôles de maths, bagarres et histoires de coeur, un épisode typique de la série nous fait partager le quotidien semé d'embûches de Molusco qui tente de vivre pleinement la vie d'un enfant de son âge, tout en préservant le secret de ses origines... La vie de petit garçon n'est pas facile quand on est une huître...
Répétition
R
Cast
Marc Bretonnière, Emmanuel Garijo, Rasmus Hardiker, Akie Kotabe, Caroline Mozzone, Donald Reignoux, Jeff Schjerlund
Sujets: Votre sommeil en forme olympique | Invités: Jean Galfione
Catégorie
Santé
Informations sur la production
Documentaire
Pays de production
F
Année de production
2023
Description
Documentaire coproduit par 17 Juin Media / France Télévisions. 2023. Réalisation : Charles Behr. Présentation : Michel Cymes. Michel Cymes, ambassadeur du sport santé pour Paris 2024 et une équipe d'experts, composée de sportifs médaillés olympiques et de professionnels de santé, ont surfé sur l'élan des Jeux pour mettre les Français en mouvement ! Objectif pour ce numéro : lutter contre les troubles du sommeil. Pour cela, le meilleur traitement, c'est l'activité physique ! Au programme, des exercices ludiques, des conseils scientifiques et un défi olympique digne des plus grands champions. Comme 30% des Français, Annick, Pascale, et Valentin souffrent de troubles du sommeil et à force de mal dormir, ils mettent leur santé en danger. Hypertension, risque d'AVC, surpoids ou encore dépression. Le manque de sommeil augmente tous ces risques. Il faut donc agir vite ! Pour retrouver un sommeil de qualité, Annick, Pascale et Valentin vont suivre un programme sur mesure concocté par des experts. Ils vont aussi se remettre au sport avec l'aide d'un champion olympique, Jean Galfione, médaillé d'or du saut à la perche en 1996. Durant 3 mois, ils vont s'entrainer pour relever un défi d'athlétisme comme des champions de la discipline. Une aventure médicale et scientifique pour vaincre les troubles du sommeil !
Magazine produit par 17 Juin Media, avec la participation de France Télévisions. 2025. Emma Strack et Jimmy Mohamed proposent chaque jour aux téléspectateurs deux documentaires de 26' chacun. Ces immersions dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients permettent de suivre le combat des malades et de leur famille. Chaque documentaire montre le travail de pointe des médecins, des chirurgiens ou encore des services d'urgence dans toutes nos régions.
Sujets: Comment mon avis peut peser sur des projets de construction touchant mon quotidien ?
Catégorie
Magazine de l'économie
Informations sur la production
Divers
Pays de production
F
Année de production
2025
Description
Le magazine de l'Institut national de la consommation donne à chacun des conseils pratiques pour mieux consommer, toutes les thématiques peuvent être abordées autour de nos achats.
Bali, majestueuse et secrète | Sujets: Bali, l'eldorado / Portrait d'une génération prise entre traditions et modernité / Le mont Agung, le volcan sacré / Les guerriers du recyclage / Les algues, un trésor méconnu de Bali
Catégorie
Magazine touristique
Informations sur la production
Documentaire
Pays de production
F
Année de production
2023
Description
Série documentaire produite par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions. 2023. Sujets : Simon Fichet. Surnommée \' l'île des dieux \', Bali est réputée pour ses temples de pierre, sa vie rythmée tout au long de l'année par les cérémonies, prières, offrandes et ses danses traditionnelles envoûtantes qui lui confèrent une atmosphère magique. Le sens de l'accueil, le sourire et la gentillesse des habitants ne sont pas une légende. Sur cette île indonésienne, on ne regarde pas sa montre, on cultive la présence. C'est justement le credo de Linda Bortoletto, exploratrice et écrivaine, qui accompagne Jérôme Pitorin dans ce voyage. Tous deux se sont lancé le pari de partir en quête d'un Bali plus authentique. Sujets : Bali, l'eldorado/Portrait d'une génération prise entre traditions et modernité/Le mont Agung, le volcan sacré/Les guerriers du recyclage/Les algues, un trésor méconnu de Bali.
Réalisation
Mathieu Despiau, Simon Fichet
Informations détaillées
Un passionnant magazine du voyage et du tourisme présenté par Sophie Jovillard. Le monde devant votre écran...
Cyrus Lupo et Kevin Bernard sont chargés d'enquêter sur la mort a priori accidentelle d'une femme, renversée par une voiture, dont le conducteur a pris la fuite. La victime était la maîtresse du directeur d'une banque en faillite. Les deux policiers mettent peu à peu au jour une sombre affaire de kidnapping et d'extorsion de fonds. Davey Burke, un client de la banque, fait partie des suspects. Les policiers découvrent également un lien possible entre l'un des garçons qui ont découvert le cadavre et le directeur d'une école pour jeunes délinquants, qui semble connaître Burke. L'enquête se complique...
Numéro de l'épisode
15
Répétition
W
Cast
Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Alana de la Garza, Sam Waterston, John Ventimiglia
Réalisation
Jean de Segonzac
Scénario
Richard Sweren, Christopher Ambrose
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Un journaliste est retrouvé mort, assassiné. Il revenait juste de Chine, où il avait été emprisonné durant six longues années en raison de ses activités professionnelles. Par recoupement, Lupo et Bernard remontent jusqu'à une famille dont le père purge une peine de prison à perpétuité pour espionnage. Il aurait transmis des documents secrets aux Chinois. Est-ce le lien ? A Cutter et Rubirosa de découvrir la vérité...
Numéro de l'épisode
16
Répétition
W
Cast
Alana de la Garza, Sam Waterston, Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Keith Carradine
Réalisation
Jim McKay
Scénario
William N. Fordes, Keith Eisner
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Dawn Prescott, une journaliste de télévision, a été assassinée. Les inspecteurs Lupo et Bernard sont chargés de l'enquête. Au cours de leurs investigations, ils découvrent que la victime était prise dans un douloureux triangle amoureux. Ils enquêtent également sur une gigantesque fraude au sein d'un fonds d'investissement, que la victime était sur le point de mettre au jour. Elle enquêtait sur les agissements d'un conseiller de Wall Street devenu milliardaire. Pour les policiers, la piste passionnelle ne doit pas pour autant être négligée. La journaliste a-t-elle été tuée pour avoir voulu révéler la vérité, ou bien par un amant jaloux ?...
Numéro de l'épisode
17
Répétition
W
Cast
Alana de la Garza, Sam Waterston, Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Edward Herrmann
Réalisation
Alex Chapple
Scénario
Ed Zuckerman, Matt McGough, Matthew McGough
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Si les affaires concernant grands pontes de la finance et politiciens véreux sont toujours au programme pour Lupo et Bernard, les deux policiers se retrouvent aussi régulièrement dans les bas-fonds new-yorkais : une secte polygame, des combats de rue clandestins, une filière illégale d'adoption, la mafia russe et un tueur en série insaisissable : tels sont les cas auxquels l'équipe est confrontée cette année. Comme la suivante, cette 19e saison est l'une des rares à mettre en scène une distribution inchangée : l'occasion de faire évoluer les relations entre les personnages et d'approfondir de passionnante controverses juridiques.
Numéro de l'épisode
18
Répétition
W
Cast
Alana de la Garza, Sam Waterston, Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Mary Beth Hurt
Réalisation
Michael W. Watkins
Scénario
Richard Sweren, Christopher Ambrose
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Les corps sans vie de Tom Cooper, pompier, et de son épouse sont découverts dans leur maison. Les victimes ont été sauvagement assassinées. Une équipe d'enquêteurs se rend immédiatement sur place. Les policiers chargés de l'enquête s'orientent tout d'abord vers une affaire de trafic de drogue. Mais leurs investigations les amènent à s'intéresser à Nick Spence, qui est également pompier...
Numéro de l'épisode
19
Répétition
W
Cast
Alana de la Garza, Sam Waterston, Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Eric Michael Cole
Réalisation
Roger Young
Scénario
William N. Fordes, Keith Eisner
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Deux cadavres ont été retrouvés dans un appartement. Il s'agit des corps de deux brillants scientifiques anglais. Lupo et Bernard suivent une piste qui les mène tout droit à une jeune femme qui est employée au fisc. Ils l'interrogent, ainsi que son frère, et découvrent qu'elle est maniaco-dépressive. Cette maladie pourrait-elle constituer un indice ? A t-elle pu agir dans une crise de démence ? Est-elle manipulée par son frère ? Et qui est le vrai coupable ?...
Numéro de l'épisode
20
Cast
Jeremy Sisto, Anthony Anderson, S. Epatha Merkerson, Linus Roache, Alana de la Garza, Sam Waterston, David Lansbury
Réalisation
Ernest R. Dickerson
Scénario
Stephanie Sengupta
Informations détaillées
Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont souvent menées par les inspecteurs Olivia Benson et Elliot Stabler, puis ils seront remplacés durant la saison 13 par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins. Ces policiers sont volontaires et sont confrontés à l'horreur commise sur des enfants.
Mathieu a remarqué un problème dans la démarche de Jacques. Appréhendant une dysplasie de la hanche, il se rend à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal pour y voir plus clair.
comédie dramatique / Komisch Drama / Comédie dramatique
Pays de production
F
Année de production
2025
Description
Alors que Claudine est prête à tout pour ferrer un nouveau client, Charlotte tente de reprendre une vie normale après l'accident.
Répétition
R
Cast
Mélanie Maudran, Moïse Santamaria, Yvon Back, Tonya Kinzinger, Frédéric Van den Driessche, Chrystelle Labaude, Emma Colberti
Réalisation
Benoît d'Aubert, Aude Gogny-Goubert, Amir Shadzi, Jean-François Fontanel
Informations détaillées
Les familles Bastide, Estrela, Salama, Lévy, Berville, Alami et bien d'autres personnalités évoluent dans un Montpellier moderne et quotidien. Entre romance et polar, comédie et thématiques plus graves, les destins se croisent.
Sujets: Est-ce que c'est vraiment mieux d'acheter que de louer ?
Catégorie
Magazine de l'économie
Informations sur la production
Maatschappij / Société
Pays de production
CH
Année de production
2022
Description
Est-ce que c'est vraiment mieux d'acheter que de louer ? Idée reçue: il est plus rentable d'acheter un bien immobilier plutôt que de louer. En réalité, l'augmentation des taux d'intérêt peut peser sur le propriétaire.
C'est l'une des plus prestigieuses institutions au monde. Durant une année, nous suivons les élèves de l'école de danse de l'Opéra national de Paris, qui forme depuis plus de trois siècles l'élite des danseurs classiques. Avec discipline, rigueur, intransigeance. En 2025, ces codes ont-ils toujours le même pouvoir d'attraction ?
Réalisation
Jean-Sébastien Desbordes, Mathieu Martin, Anthony Santoro
Sujets: La Maison des canuts retrace la longue tradition des tisseurs lyonnais d'or, d'argent et de soie / Sarah Valente / Zomer met la mode sens dessus dessous / Thibaut Thierry travaille le papier en le constellant d'algues
Catégorie
Magazine de la mode
Informations sur la production
Arts et culture / Mode
Pays de production
F
Année de production
2025
Description
La Maison des canuts retrace la longue tradition des tisseurs lyonnais d'or, d'argent et de soie. Chaque création de la plasticienne Sarah Valente sonne comme un appel de la forêt. Zomer met la mode sens dessus dessous. En Bretagne, l'artisan Thibaut Thierry travaille le papier en le constellant d'algues.
Masse et poids : synonymes ? Eh non ! Scientifiquement, ces concepts réfèrent à deux mesures distinctes mais reliées. La masse et le poids sont comme deux cousins de la même famille.