13°
Lenk i.S.
Le village de Lenk se situe sur les hauteurs du Simmental dans l’Oberland bernois dans le large fond plat de la vallée devant sans doute la plus belle vallée des Alpes, le Wildstrubel. La paisible localité touristique compte environ 2 300 habitants et est accessible en voiture ou en train. Le village est situé à 1 068 m d’altitude, le point culminant est le Wildstrubel avec 3 244 m d’altitude. Les chalets en bois du Simmental ainsi que l’agriculture de montagne et d’alpage sont typiques de la vallée verte riche en traditions. En hiver, le domaine skiable «Adelboden-Lenk… dänk!» est très apprécié et pendant les journées de printemps, d‘été et d’automne, on profite de découvertes dans la nature.
La Lenk est une localité touristique authentique et idéale pour les familles avec des hébergements allant de l’emplacement de camping à l’hôtel 5*, le Lenkerhof gourmet spa resort, dont les origines remontent à plus de 350 ans. On vient à la Lenk pour profiter de l’air pur des Alpes et pendant les nuits où le ciel est dégagé, on peut observer les étoiles grâce à la rareté des lumières de la civilisation. La vallée est connue dans le monde entier pour la «Simmental», une race bovine qui vient du Simmental.
Valeurs ajoutées - transports publics inclus: Les hôtes hébergés bénéficient du 1er mai au 31 octobre de la gratuité des transports publics dans le Simmental et le Saanenland
Voir plus