search.ch
D'abord très nuageux. Vers 20:30 heures fortes pluies ou orages. Températures entre 15 et 23 degrés.22°

Wengen

La station de villégiature est située sur une terrasse ensoleillée et protégée du vent, au pied de la Jungfrau, surplombant de 400 mètres la vallée de Lauterbrunnen, à 1274 m d’altitude. Le village piétonnier, riche en traditions, offre un domaine de ski et de randonnée bien adapté aux familles tout autour du Männlichen et de Kleine Scheidegg.
Avec ses maisons en bois vous incitant à la nostalgie, les nombreux chalets de vacances disséminés ça et là et les hôtels de la Belle Époque, cette station de l’Oberland bernois a su préserver le caractère authentique d’un village de montagne. La terrasse qui s’ouvre largement au sud-ouest garantit une durée d’ensoleillement supérieure à la moyenne. Le village piétonnier de Wengen est accessible depuis 1893 par le « Wengernalpbahn » au départ de Lauterbrunnen, où des parkings attendent les voitures.

Vous rejoindrez aisément les plus importantes destinations d’excursions de la région de la Jungfrau au départ de Wengen. De Kleine Scheidegg, on peut observer à la longue vue les alpinistes sur la face nord de l’Eiger – l’une des ascensions les plus spectaculaires et les plus difficiles du monde. En changeant à la Petite Scheidegg, on arrive en train jusqu’au Jungfraujoch. Et de Lauterbrunnen, dans la vallée, on peut rejoindre le sommet du Schilthorn via Mürren ou Stechelberg.

Hivernal

En hiver, Wengen constitue un point de départ idéal pour le domaine skiable familial de Kleine Scheidegg-Männlichen avec ses 110 kilomètres de pistes, faciles à moyennes, et la mythique descente du Lauberhorn, épreuve de ski de la coupe du monde. Les domaines skiables voisins de la région de la Jungfrau, Grindelwald-First et Mürren-Schilthorn sont également aisément accessibles. L’air pur, la longue durée d’ensoleillement surtout en hiver, les pistes de luge et une cinquante de kilomètres de chemins de randonnée hivernale attirent également les non-skieurs.

Été

Plus de 500 km de chemins de randonnée balisés et 15 remontées mécaniques aux alentours vous mènent vers les plus beaux points de vue de la région de la Jungfrau, par exemple le sentier panoramique entre Wengen et la Kleine Scheidegg, d’où la vue sur l’imposant massif rocheux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est particulièrement impressionnante. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez vous essayer au parapente, au rafting et au canyoning. Et, si vous voulez faire une expérience fascinante, ne manquez pas l'Eiger-Trail, au pied de la face nord de l’Eiger, une randonnée de montagne de difficulté moyenne.
Voir plus
D'abord très nuageux. Vers 20:30 heures fortes pluies ou orages. Températures entre 15 et 23 degrés.22°

Wengen

Aujourd'hui

D'abord très nuageux. Vers 20:30 heures fortes pluies ou orages. Températures entre 15 et 23 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Wengen ?

Quels types d'activités sont disponibles à Wengen ?

À Wengen, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Randonnée, VTT, Luge et Toboggan.

Quels lieux se trouvent à proximité de Wengen ?

À proximité de Wengen, on trouve Grindelwald, Gstaad, Lauterbrunnen, Thoune et Interlaken.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Wengen ?

Wengen est propice aux visites en hiver et été.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Wengen ?

Wengen est accessible en train.

Pour quelles activités de loisirs connai-on particulièrement Wengen ?

On connait Wengen pour ski et snowboard