10°
Willisau
La petite ville de Willisau a été fondée il y a plus de 700 ans. Ses principales curiosités sont l'Hôtel de Ville, le coeur historique avec ses remparts et portes, les fontaines heptagonales ou le château des baillis. Depuis 1970, un festival de jazz international a lieu dans cette ville chaque année.
La petite ville médiévale de Willisau est située au pied du Napf, dans l'arrière-pays lucernois. Elle propose divers sites et monuments intéressants ainsi qu'une large offre culturelle. La rue principale, agrémentée de trois fontaines heptagonales, domine la vieille ville. On y trouve aussi l'Hôtel de Ville, édifié en 1704 après le quatrième incendie. L'Obertor a été détruit au cours du troisième incendie en 1471 et reconstruit au 16e siècle. Après avoir été réduit en cendres plusieurs fois, l'Untertor a été reconstitué à l'identique en 1980.
Le château du bailli, qui surplombe la vieille ville, et a été construit entre 1690 et 1695 avec les vestiges de l'ancienne enceinte de la ville. Les chapelles de pélerinage et la plus grande église de la région lucernoise méritent également une visite.
Voir plus