search.ch
Dès 6 heures bancs nuageux denses. Températures la nuit 4, l'après-midi 15 degrés.

Le Blausee

Bleu, limpide et d’une beauté indescriptible – voici le Blausee. Découvrez l’un des plus beaux lacs de montagne de Suisse dans le Kandertal de l’Oberland bernois. Profitez de la tranquillité du lac et du parc naturel enchanteur, qui offrent sentiers de promenade, aires de grillade et coins pique-nique.

Situation

Le Blausee est situé dans le sud-ouest de la Suisse, dans le Kandertal de l’Oberland bernois. Il est considéré comme l’un des plus beaux lacs de Suisse et, avec ses eaux cristallines et le parc naturel environnant, il constitue une destination de choix pour une excursion inoubliable.

Découvrir le Blausee

Imaginez-vous traversant une courte distance à travers une forêt dense, lorsqu’apparaît soudainement devant vous un lac d’une beauté indescriptible! Ses eaux cristallines et d’un bleu profond dévoilent sous la surface des troncs d’arbres, des rochers ainsi qu’une mystérieuse sculpture en pierre. En hiver, le contraste avec la neige immaculée est tout simplement magique.

Activités autour du Blausee

Le prix d’entrée au Blausee comprend plusieurs offres: des aires de pique-nique et de grillades, une aire de jeux naturelle pour les enfants, ainsi qu’une visite de la pisciculture biologique de truites avec ses étangs naturels. Vous pourrez déguster ces truites fraîches au café d’été ou au restaurant au bord du lac. En été, une promenade en bateau à rames à fond transparent est également incluse. Cependant, seules les truites sont autorisées à se baigner dans le lac. Avec un certificat de plongée, vous pouvez plonger dans le Blausee entre novembre et mars – une expérience mystique.

Le parc naturel du Blausee

Le Blausee est considéré comme un lieu d’énergie. L’ensemble du parc naturel étant fermé à la circulation, il offre un cadre idéal pour se détendre pleinement. Le chemin qui longe les rives du lac avec sa passerelle en bois et sa plateforme panoramique est vraiment pittoresque. Les sentiers pour se balader à travers la forêt de vingt hectares aux arbres noueux et aux rochers couverts de mousse sont presque aussi beaux. Le lac lui-même et ce paysage féerique sont apparus il y a environ 15 000 ans à la suite d’un éboulement.

Autour du Blausee

Dans le Kandertal se trouve un autre site d’excursion incontournable: le lac d’Oeschinen, au-dessus de Kandersteg. Son décor naturel exceptionnel composé de massifs montagneux, de cascades et d’un lac aux eaux turquoise est unique en son genre. En face, sur l’Allmenalp, vous pouvez gravir l’une des via ferrata les plus spectaculaires de Suisse. Et en hiver, la région de Kandersteg est un paradis pour le ski de fond.

Découvrir le Blausee à petit budget

Des bus desservent régulièrement le Blausee au départ de Frutigen et Kandersteg. Avec le Berner Oberland Pass, le trajet est gratuit et l’entrée au lac bénéficie d’une réduction. De plus, si vous visitez le Blausee le jour de votre anniversaire, l’entrée vous est offerte.
Voir plus
Dès 6 heures bancs nuageux denses. Températures la nuit 4, l'après-midi 15 degrés.

Le Blausee

Aujourd'hui

Dès 6 heures bancs nuageux denses. Températures la nuit 4, l'après-midi 15 degrés.