search.ch
Le soir stratus. Températures autour de 17 degrés.18°

Finhaut-Emosson

La commune de Finhaut est constituée de 4 villages ; Finhaut (chef-lieu), Giétroz, Châtelard- village et Châtelard-Frontière. Le centre du village culmine à 1224m d’altitude et est marqué par l’histoire du tourisme de bien-être anglais venant à Finhaut afin de respirer son air de qualité. Les trésors naturels et architecturaux tels que les lacs/barrages d’Emosson et du Vieux-Emosson, ses forêts de végétations variées, ses centrales électriques, ses anciens hôtels à l’architecture datant des années 1880 en font son charme. Ne manquant pas de sentiers de randonnée pédestre et d’itinéraires de ski de randonnée, cette destination reposante et active est un vrai havre de paix.
Destination de choix pour les cyclosportifs, Finhaut l’est également pour les amateurs de randonnée en quête d’espaces préservés et authentiques. Prendre le temps de s’y arrêter, c’est la promesse d’une évasion en pleine nature à la découverte de sites spectaculaires uniques au monde, tels que les fameuses traces de dinosaures au-dessus du lac du Vieux-Emosson ou la vertigineuse ascension face au Mont-Blanc à bord des installations de Vertic’Alp.

Modeste par sa taille, le village de Finhaut est grand par son héritage historique, ses traditions (notamment la Saint-Sébastien, fêtée chaque 20 janvier) et ses paysages d’exception. Révélé au monde entier à l’occasion du Tour de France 2016, avec l’arrivée de l’une des étapes reines sur le barrage d’Emosson, Finhaut s’affiche depuis lors en destination de choix pour les cyclotouristes désireux de rouler dans les traces des champions de la Grande Boucle.
Voir plus
Le soir stratus. Températures autour de 17 degrés.18°

Finhaut-Emosson

Aujourd'hui

Le soir stratus. Températures autour de 17 degrés.