search.ch
Fondation Paternus

Fondation Paternus

Rue des Blanchisseuses 10
1530 Payerne VD

Contatti

Portable 079 660 95 88 *
Tel/Fax 026 660 17 88
E-mail
Link www.fondationpaternus.ch
Social Media www.facebook.com/...
* non desidera pubblicità

Informazioni

La fondation Fondation Paternus peut en particulier accorder une assistance financière à des Italiens ou des personnes d'origine italienne, pour le soutien financier des manifestations culturelles organisées par les communautés en Suisse qui poursuivent des activités en vue du développement de la culture italienne, dans toute la Suisse et en Europe.
Le but principal est d'oeuvrer pour une coexistance agréable dans le logement, les loisirs, le développement de tous et à tout âge.

Petit historique de Payerne :
Ville, commune et district vaudois de la vallée de la Broye, elle se nommait Paterniacum en 961, Paierno en 1238,
Paerno en 1242, puis Payerne. Le nom de Payerne dérive directement du cognomen Paternus, "paternel", ou du gentilice Paternius. La forme savante Paterniacum en 961 étant une invention des clercs.
C'est au troisième siècle que le Romain Publius Gracius Paternus construisit une villa "Paternia", autour de laquelle se forma rapidement un village, premier embryon de la cité actuelle.
Payerne porte aussi le nom allemand actuel Peterlingen, issu de la germanisation en Paterningum du nom romain.

Sur notre bandeau, tout à droite, figure l'image du buste de Marc Aurèle, empereur romain. La raison est qu'il n'y a aucune représentation de Publius Gracius Paterneus. Le choix de Marc Aurèle s'est fait naturellement puisqu'il a vécu à la même époque, mais aussi parce qu'un buste doré a été retrouvé à Avenches en 1939.

Tout à gauche, l'emblême de la fondation comporte: l'abatiale de Payerne, les étoiles de l'Europe, les drapeaux suisses et italien ainsi que les deux tunnels du Simplon et du Gotthard ( oeuvre originale de J.-C. Juriens ).

Feedback dei clienti

Non ci sono ancora feedback dei clienti per Fondation Paternus.

  1. Qual é la vostra esperienza?Vota ora