search.ch
En première moitié de journée averses avec longs intervalles secs. De 14 à 21 heures  fortes pluies ou orages. Tard le soir très nuageux. Températures entre 10 et 16 degrés.12°

Grindelwald

Grindelwald, le village de l’Eiger dans l’Oberland bernois, est niché dans une adorable vallée verdoyante, entourée d’imposants sommets, tels que la paroi nord de l’Eiger et le Wetterhorn. Ce panorama grandiose ainsi que les innombrables points de vue et activités proposés font de Grindelwald l’une des destinations touristiques les plus prisées et cosmopolites de Suisse et le plus grand domaine skiable de la région de la Jungfrau.
Grâce au panorama majestueux et au glacier qui descendait autrefois jusque dans la vallée, Grindelwald attira ses premiers visiteurs, essentiellement des Anglais, à partir de la fin du 18e siècle. Au milieu du 19e siècle, l’alpinisme commença à devenir populaire et les guides de montagne locaux escaladèrent les sommets de la région avec des touristes anglais. La première ascension de l’Eiger, réputé très difficile, eut lieu en 1858 (la paroi nord seulement en 1938).

Avec la construction de routes et de lignes ferroviaires à la fin du 19e siècle, l’accès à Grindelwald devint plus aisé et vit alors l’expansion du tourisme d’hiver. Le premier téléphérique des Alpes a vu le jour ici en 1908 au Wetterhorn. Et en 1912, le chemin de fer arrivait à la Jungfraujoch en passant par la Petite Scheidegg ; aujourd’hui encore, le « Top of Europe » est la plus haute gare d’Europe et une destination d’excursion dans la neige et la glace éternelles célèbre dans le monde entier.

Hivernal

Les domaines skiables de First et de Petite Scheidegg - Männlichen - Wengen offrent 160 kilomètres de pistes et une trentaine de remontées mécaniques vous transportant jusqu’à 2500 m d’altitude. Le Schilthorn près de Mürren, qui fait également partie de la région skiable de la Jungfrau, culmine même à 2971 m. La piste la plus spectaculaire de la région est sans aucun doute la descente du Lauberhorn à Wengen, faisant partie de la coupe du monde.
80 kilomètres de chemins de randonnée hivernale offrent une superbe vue sur sept 4000 et les majestueux glaciers ; s’y ajoutent 60 km de pistes de luge, dont l’une des plus longues des Alpes avec ses 15 km du Faulhorn jusque dans la vallée. Bien entendu, de nombreux autres sports sont possibles à Grindelwald.

Été

Grindelwald est au cœur de 300 km de chemins de randonnée. La randonnée d’altitude de Grindelwald-First le long du lac de Bachalp jusqu’au Berghotel Faulhorn puis qui continue jusqu’à la Schynige Platte constitue l’un des plus beaux itinéraires de la région. Une promenade facile vous mène du Männlichen à la Petite Scheidegg et vous offre de fantastiques vues sur les célèbres sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.
Voir plus
En première moitié de journée averses avec longs intervalles secs. De 14 à 21 heures  fortes pluies ou orages. Tard le soir très nuageux. Températures entre 10 et 16 degrés.12°

Grindelwald

Aujourd'hui

En première moitié de journée averses avec longs intervalles secs. De 14 à 21 heures fortes pluies ou orages. Tard le soir très nuageux. Températures entre 10 et 16 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Grindelwald ?

Quels types d'activités sont disponibles à Grindelwald ?

Quels lieux se trouvent à proximité de Grindelwald ?

À proximité de Grindelwald, on trouve Gstaad, Lauterbrunnen, Thoune, Interlaken et Saanen.

Pour quelles activités de loisirs connai-on particulièrement Grindelwald ?

On connait Grindelwald pour ski et snowboard

Quelle est la meilleure saison pour visiter Grindelwald ?

Grindelwald est propice aux visites en hiver et été.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Grindelwald ?

Grindelwald est accessible en bus local, en voiture, en bus et en train.