1°
St. Antönien
Ce petit village walser traditionnel est perché à 1450 mètres d’altitude, à environ 15 km en amont de Davos Klosters. Situé dans la pittoresque région du Prättigau, St. Antönien est connu pour ses parcours d’escalade et ses sentiers de ski dans un cadre paradisiaque. Un petit village traditionnel et accueillant au cachet indéniable.
La vallée de St. Antönien, vallée latérale du Prättigau, est un merveilleux site à découvrir. De jolis sentiers conduisent les marcheurs vers l’Autriche voisine via des passages très connus tels que l’impressionnant «Schweizer Tor». De retour en Suisse, on peut admirer la vue sur le lac de Partnun et ses eaux émeraude, probablement l’un des plus beaux lacs de montagne au monde. Et pour ceux qui souhaiteraient aller encore plus haut, la première voie ferrata grisonne officielle du genre les attend sur la Sulzfluh (2818 m), suivie d’une détente bien méritée dans l’un des superbes chalets du hameau Partnun ou dans un hôtel de montagne design à St. Antönien.
Outres différentes auberges de montagne, St. Antönien abrite également des petits hôtels, Bed & Breakfast et appartements de vacances pour des particuliers ou pour des groupes.
Voir plus