search.ch
EXIT ADMD Suisse romande

Chiuso fino a domani alle 10:00

EXIT ADMD Suisse romande

Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
Chemin Frank-Thomas 80
1208 Genève

Contatti

Telefono 022 735 77 60 *
Fax 022 735 77 65
E-mail
Link exit-romandie.ch
* non desidera pubblicità

Informazioni

L’histoire d’EXIT

Le mouvement EXIT pour le droit de mourir dans la dignité est né en Angleterre en 1935. Il s’est rapidement étendu à d’autres pays et à d’autres continents et compte à ce jour une cinquantaine d’associations regroupant près d’un million de membres et de sympathisants.

Notre association EXIT ADMD Suisse romande, souvent évoquée sous les noms "EXIT" ou "EXIT Suisse romande", a été fondée à Genève par une vingtaine de personnes en 1982.

Notre volonté première est de lutter contre l’acharnement thérapeutique, de faire reconnaître les droits du patient en revendiquant à travers ses directives anticipées le respect de sa volonté et de ses choix face à sa mort.

Nombre de parents ou de proches se sont vu refuser dans les dernières phases d’une difficile maladie ou à l’issue d’une longue vieillesse, le droit de mourir alors qu’ils l’avaient lucidement décidé. Ils ont été parfois maintenus dans des conditions indignes, qu’ils auraient auparavant catégoriquement refusées.

Nous ne voulons ni subir un tel sort, ni le voir infligé à nos proches, d’où notre volonté d’offrir une aide à mourir lorsque les circonstances de vie peuvent le justifier.

Dans le respect des lois en vigueur et soutenue par une majeure partie de la population suisse, l’association EXIT ADMD Suisse romande défend donc :

Le droit pour chacun de choisir sa manière de vivre les dernières étapes de sa vie.
Le droit du malade d’être maître des dernières étapes de sa maladie.
Le droit à une mort digne et humaine.

Feedback dei clienti

 Valutazione: 5 (3 valutazioni)

  1. Qual é la vostra esperienza?Vota ora

Pagine web

portal.exit.ch/it/register
Voglio aderire – EXIT Mitglieder-Portal
per i suicidi assistiti sono disponibili anche persone che parlano tedesco. - Se si vuole aderire a EXIT Suisse romande , lasciare la pagina attuale e rivolgersi direttamente a:
psychologie-ge.ch/Liens_utiles_associations_diverses.html
Psychologie Genève : Associations diverses: migrans, prévention ...
Psychologie wb geneve Aider au public à la recherche des associations d’entraide pour migrants, suicide, gays, sida, psychologues, psychotherapeutes dans le canton de Genève. Apporter information, promouvoir et mettre en valeur la psychologie à Genève.

Orario d'apertura

Lun 10:00-12:00, 14:00-16:00
Mar-Ven 09:00-12:00, 14:00-16:00