Isolation de conduites
Isolation des conduites chaudes ou froides avec doublage en tôle d'aluminium ou en PVC
Conduites de chaleur
L'isolation thermique doit être dimensionnée de manière à limiter autant que possible les pertes énergétiques afin de garantir la rentabilité du système de chauffage.
Les matériaux utilisés sont la laine de roche, la laine de verre, le PIR ou encore la toile céramique.
Conduites froides
L'isolation des conduites froides doit être dimensionnée de telle sorte à ne pas avoir d'humidité sur la surface isolée et dans les matériaux isolants. Nous devons calculer les épaisseurs d'isolation afin de réduire au maximum les pertes énergétiques (normes MOPEC).
Les matériaux utilisés sont l'Armaflex, le PIR, la graisse antirouille, le pare-vapeur en gel ou encore le bandage coton.
Pour information, notre personnel a été formé pour la pose de l'Armaflex sans solvant (attestations des employés).
Protection contre incendie pour les installations techniques
Nous protégeons les installations techniques et les personnes en minimisant le risque d'incendie et sa propagation. Pour cela, nous mettons une priorité sur l'étanchéité aux fumées en cloisonnant les locaux.
Matériaux utilisés
Peinture intumescente, mastic intumescent, plaques coupe-feu revêtues de peinture intumescente, laine FMI à haute résistance au feu, Foamglas, Armaflex R90, éponges anti-feu pour chemin de câbles, étiquetage et repérage des passages coupe-feu.
Nous travaillons d'après les normes incendie VKF AEAI.