Table 70's, jeu de l'oie ancien, affiches de la Première Guerre mondiale : retour sur l'histoire d'un objet emblématique de l'émission, acquis par un des acheteurs.
Autour de Sidonie Bonnec et d'Olivier Minne, deux équipes jouent en répondant à des questions. Chacune est constituée d'un candidat épaulé par deux personnalités.
Accompagnés par un orchestre, les candidats chantent en karaoké. Mais les paroles affichées ne sont pas complètes. A eux de combler les vides. Pour cela, ils doivent se souvenir des mots exacts de la chanson. Dans la joie et la bonne humeur, ils se livrent à cet exercice périlleux, tout en donnant de la voix, car s'ils n'oublient pas les paroles, ils n'oublient pas pour autant de donner la preuve de leurs talents de vocalistes. Une compétition bon enfant, qui ne se prend pas trop au sérieux et donne envie de se lever à son tour de son canapé pour chanter à tue-tête en se trémoussant devant le petit écran.
Accompagnés par un orchestre, les candidats chantent en karaoké. Mais les paroles affichées ne sont pas complètes. A eux de combler les vides. Pour cela, ils doivent se souvenir des mots exacts de la chanson. Dans la joie et la bonne humeur, ils se livrent à cet exercice périlleux, tout en donnant de la voix, car s'ils n'oublient pas les paroles, ils n'oublient pas pour autant de donner la preuve de leurs talents de vocalistes. Une compétition bon enfant, qui ne se prend pas trop au sérieux et donne envie de se lever à son tour de son canapé pour chanter à tue-tête en se trémoussant devant le petit écran.
Les principales informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.
Du lundi au jeudi : 2 candidats s'affrontent pour cumuler un maximum de points. Ils sont accompagnés chacun d'une personnalité. Leur but : découvrir des MOTS Chaque équipe dispute 2 manches de 30 secondes lors de laquelle il faut trouver 5 mots. A la première manche, l'invité fait deviner les mots au candidat. A la 2ème manche, c'est l'inverse. Chaque mot trouvé offre 1 point au candidat. Le jeudi, tout peut basculer, les points comptent double. L'ensemble des points se cumulent au fil de la semaine. Le candidat totalisant le plus grand score à la fin de l'émission du jeudi se qualifie pour la Finale du vendredi. Vendredi: La Finale Elle se déroule en 2 parties. Seul le candidat qualifié et les 2 invités y participent. Pour chaque partie, le finaliste sera aidé par l'invité de son choix. La première partie lui permet de cumuler une somme d'argent pouvant aller jusqu'à 1500 euros. La seconde partie lui permet de doubler cette somme. Partie 1 : pour constituer la cagnotte Elle se déroule en 3 paliers. Pour chaque palier, le finaliste doit faire deviner 5 mots à l'invité en 1 minute. Il peut utiliser au maximum 3 indices pour chaque mot. Les mots proposés se réduisent au fur et à mesure des paliers : Palier 1 : 5 mots à deviner sur 8 possibles -> 500 euros Palier 2 : 5 mots à deviner sur 7 possibles -> 1000 euros Palier 3 : 5 mots à deviner sur 6 possibles -> 1500 euros Partie 2 : pour doubler la cagnotte Pour cela, le candidat doit faire deviner à l'invité 10 mots en 1 minute. L'invité aura la première lettre du mot à trouver afin de l'aider. Si les 10 mots sont trouvés, le candidat double la somme cumulée en première partie. Le finaliste peut ainsi remporter jusqu'à 3000 euros.
Au sommaire : 'Coups de couteaux chez les ados'. Les agressions au couteau dans l'espace public sont de plus en plus fréquentes et surtout mortelles. Aujourd'hui, 34 % des agressions dans l'espace public impliquent une arme blanche. – 'Eurovision 2025 : enfin une victoire Française ?'. Pour cette 69ème édition, c'est Louane qui représente la France au concours de l'Eurovision. Dès l'annonce de sa participation, son nom a suscité l'intérêt en France mais aussi dans toute l'Europe. – 'Assurances US : le vengeur d'une Amérique malade ?'. L'assassinat de Brian Thompson, patron de la plus grande assurance privée des Etats-Unis, le 4 décembre 2024, a secoué le pays. Depuis ce meurtre, des manifestations ont régulièrement lieu à travers tout le pays pour dénoncer un système de santé cher et inégalitaire.
Background information
Le magazine de la rédaction Envoyé spécial invite les téléspectateurs à réagir et commenter l'émission via les réseaux sociaux sur la page Facebook Envoyé spécial (www.facebook.com/envoyespecial.france2) et du compte Twitter @EnvoyeSpecial: twitter.com/envoyespecial Envoyé spécial, le magazine de la rédaction, propose un sommaire sous réserve de modifications en fonction de l'actualité.
La succession du producteur de cinéma français Claude Berri fait aujourd'hui l'objet d'une vaste enquête judiciaire. Depuis 10 ans, sa famille s'affronte autour d'un héritage estimé à 82 millions d'euros. Il a laissé derrière lui un catalogue unique, de 'Tchao Pantin' à 'Bienvenue chez les Ch'tis', en passant par 'Astérix', sans oublier une collection de quelque 800 ouvres d'art. Tout a commencé en 2015, par les accusations d'un fils de Claude Berri, Thomas Langmann. Le producteur du film oscarisé 'The Artist' affirme que son demi-frère Darius l'aurait spolié. En cause, la collection d'art contemporain exceptionnelle, dont des centaines d'oeuvres auraient disparu de la succession et des radars des impôts. Il incrimine aussi la dernière compagne de son père, Nathalie Rheims, ainsi que plusieurs grands noms du monde de l'art. Enquête.
Espagne, islande : des plateaux de reve | Sujets: Espagne, Islande : des plateaux de rêve | Invités: Víctor Martí (directeur de production Europe du Sud de Netflix), Raúl Berdones (patron de Content Studios)
En Islande, le business des tournages bat son plein, grâce à l'atout majeur du pays : ses paysages incroyables, pour les séquences en extérieur. C'est là qu'a été tournée la saison 'Night Country' de la série 'True Detective', avec Jodie Foster. En Espagne, les investissements ont doublé ces deux dernières années. Gros plan sur les Content Studios à Madrid, dont la construction a démarré il y a sept ans avec pour objectif de devenir les plus grands plateaux de tournage d'Europe. Visite des Buendia Estudios, où se déroule le tournage de la série 'Hijas de la Criada'. Sonia Martinez, directrice de la production, et Lauda Abril, directrice financière, échangeront avec Eléonore Gay sur l'économie, l'emploi ainsi que les perspectives. Enfin, visite du Studio Bravo à Tabernas, dans le désert, où ont été tournés plusieurs westerns mythiques.
Léa et Alexandre voulaient faire un présent au président américain Donald Trump, en construisant une Maison Blanche en chocolat blanc, mais ils ne sont plus tout à fait sûrs de vouloir lui offrir ce cadeau. Katya, la jeune Ukrainienne qui avait fui son pays au début de la guerre, a désormais 9 ans et elle s'est parfaitement habituée à sa nouvelle vie en Bretagne. Malgré les dettes, Monique se bat pour garder son bar ouvert, une institution dans ce quartier populaire de Lille, à Wazemmes.
Le 29 avril dernier, Donald Trump s'est vanté d'avoir réalisé les 100 premiers jours les plus réussis de l'histoire américaine. Fantasme ou réalité ? De ce côté de l'Atlantique, les décisions erratiques de la Maison Blanche fragilisent un équilibre déjà précaire : menaces d'annexions sur le Groenland et le Canada, négociations unilatérales avec Vladimir Poutine et puis cette guerre commerciale qui affole les bourses du monde entier. Les Etats-Unis sont-ils encore des alliés ? Face à ces multiples menaces, l'Europe doit fixer un nouveau cap, et des valeurs communes.
Il y a 3 ans et demi, la vallée de la Roya, au cour du Parc national du Mercantour, était dévastée par la tempête Alex. Rémy Masseglia a grandi dans ce territoire montagneux entre la France et l'Italie. Très attaché à cette vallée, il la parcourt depuis des années un appareil photo ou une caméra à la main. En 2021, ce réalisateur animalier dévoilait son premier film au grand public : Naïs au pays des loups. L'histoire de l'éveil à la nature de sa fille de 3 ans, dans la vallée de la Roya. Aujourd'hui, dans cette même vallée, Rémy se lance un nouveau défi : un documentaire sur les animaux invisibles. Ceux qui sont très difficiles à apercevoir et ne se distinguent qu'au terme d'une longue attente, immobile. Dans sa quête de la vie sauvage, sa fille n'est jamais bien loin.
Les objets volants non identifiés, les fameux ovnis, sont pris très au sérieux par les scientifiques. Le CNES, centre national des études spatiales, a créé un bureau des ovnis en 1977, appelé le Geipan. Chaque année, cette équipe d'enquêteurs est saisie d'environ 700 signalements. Si une réponse rationnelle est vite trouvée à la plupart des observations, une centaine d'affaires font l'objet d'investigations très poussées pour tenter de déterminer l'origine du phénomène observé.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \' Ca commence aujourd'hui \' des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Un gros plan sur le travail de l'artiste Pierre Dubrunquez, qui travaille notamment par strates dans ses oeuvres et s'exprime en utilisant des dominantes sombres.
Caméraman reporter, Xavier Petit part à la découverte d'un pays, d'une ville, d'un peuple et, bien sûr, d'un marché traditionnel et d'une spécialité locale.
Caméraman reporter, Xavier Petit part à la découverte d'un pays, d'une ville, d'un peuple et, bien sûr, d'un marché traditionnel et d'une spécialité locale.
Six candidats affrontent un 'champion' autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique. La première manche s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT. Ces 'Questions Pour Tous' posées simultanément aux candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s'ajoutant aux deux questions de chacun. Chaque candidats a désormais quatre chances de passer en deuxième manche et d'avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Du lundi au jeudi : 2 candidats s'affrontent pour cumuler un maximum de points. Ils sont accompagnés chacun d'une personnalité. Leur but : découvrir des MOTS Chaque équipe dispute 2 manches de 30 secondes lors de laquelle il faut trouver 5 mots. A la première manche, l'invité fait deviner les mots au candidat. A la 2ème manche, c'est l'inverse. Chaque mot trouvé offre 1 point au candidat. Le jeudi, tout peut basculer, les points comptent double. L'ensemble des points se cumulent au fil de la semaine. Le candidat totalisant le plus grand score à la fin de l'émission du jeudi se qualifie pour la Finale du vendredi. Vendredi: La Finale Elle se déroule en 2 parties. Seul le candidat qualifié et les 2 invités y participent. Pour chaque partie, le finaliste sera aidé par l'invité de son choix. La première partie lui permet de cumuler une somme d'argent pouvant aller jusqu'à 1500 euros. La seconde partie lui permet de doubler cette somme. Partie 1 : pour constituer la cagnotte Elle se déroule en 3 paliers. Pour chaque palier, le finaliste doit faire deviner 5 mots à l'invité en 1 minute. Il peut utiliser au maximum 3 indices pour chaque mot. Les mots proposés se réduisent au fur et à mesure des paliers : Palier 1 : 5 mots à deviner sur 8 possibles -> 500 euros Palier 2 : 5 mots à deviner sur 7 possibles -> 1000 euros Palier 3 : 5 mots à deviner sur 6 possibles -> 1500 euros Partie 2 : pour doubler la cagnotte Pour cela, le candidat doit faire deviner à l'invité 10 mots en 1 minute. L'invité aura la première lettre du mot à trouver afin de l'aider. Si les 10 mots sont trouvés, le candidat double la somme cumulée en première partie. Le finaliste peut ainsi remporter jusqu'à 3000 euros.
Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.
Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.
Pour bien démarrer la journée, la rédaction de France 2 propose un point sur l'actualité. Les principales informations nationales et internationales sont passées en revue.
Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.
De nombreuses rubriques font le tour de l'actualité de la petite enfance, de la famille et de la parentalité, en compagnie de professionnels de l'enfance.
Des participants tirés au sort parmi le public doivent répondre à des questions de culture générale dans l'espoir de se qualifier pour la deuxième épreuve?: le billard japonais, un jeu d'adresse qui peut rapporter cadeaux et argent. Les candidats qui perdent leur duel de culture générale réintègrent le public et peuvent donc être à nouveau tirés au sort.
Des participants tirés au sort parmi le public doivent répondre à des questions de culture générale dans l'espoir de se qualifier pour la deuxième épreuve?: le billard japonais, un jeu d'adresse qui peut rapporter cadeaux et argent. Les candidats qui perdent leur duel de culture générale réintègrent le public et peuvent donc être à nouveau tirés au sort.
Six candidats affrontent un 'champion' autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique. La première manche s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT. Ces 'Questions Pour Tous' posées simultanément aux candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s'ajoutant aux deux questions de chacun. Chaque candidats a désormais quatre chances de passer en deuxième manche et d'avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Le journal télévisé présente les faits marquants et les événements essentiels de l'actualité nationale et internationale, tout en mettant en valeur l'actualité régionale.