Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.
Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.
Invités: Etienne Leenhardt (rédacteur en chef du service de politique étrangère de France 2), Sophie de Ravinel (journaliste), Thierry Hubert (frère dominicain)
Les funérailles du pape se déroulent place Saint-Pierre, au Vatican. De nombreux chefs d'Etat et de gouvernement, et têtes couronnées sont attendues à la cérémonie. Le souverain pontife sera inhumé, selon sa volonté, à la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome. Aux côtés de Julian Bugier, Etienne Leenhardt, rédacteur en chef du service de politique étrangère, Sophie de Ravinel, journaliste vaticaniste et le frère Thierry Hubert, font vivre et décryptent cet événement. La messe est quant à elle commentée par David Milliat, présentateur du 'Jour du Seigneur'. Depuis Rome, Raphaële Schapira, correspondante de France Télévisions en Italie, Alban Mikoczy et Jean-Christophe Galeazzi font vivre l'émotion des fidèles. Des reporters de France Télévisions sont également en duplex depuis Buenos Aires, Marseille et Notre-Dame de Paris.
Le journal télévisé présente les faits marquants et les événements essentiels de l'actualité nationale et internationale, tout en mettant en valeur l'actualité régionale.
Retour sur le douze ans de pontificat du pape François. En mars 2013, un vent de renouveau soufflait sur le Vatican avec un pape argentin proche du peuple, au goût affiché pour les choses simples. Il y a bien eu des réticences chez les cardinaux les plus conservateurs mais cela avait engendré aussi un grand élan d'enthousiasme. Direction Rome, où l'heure est au chagrin et au recueillement mais aussi aux questions : qui succédera au pape défunt ?
'C'est bon à savoir' décrypte les bénéfices pour la santé de la consommation des fruits et légumes et analyse leur mode de culture, sans oublier de parler d'environnement.
Des affaires classées, réputées insolubles, ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs avant qu'un indice oublié, un témoignage inespéré ou une expertise scientifique innovante permette d'en confondre les coupables. Avec 'Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ?', Marie Drucker, avec le criminologue Alain Bauer, reviennent sur quelques-unes de ces affaires épineuses, qui racontent non seulement l'évolution des méthodes d'enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social.
En 1993, Albert Foulcher, un assureur, est accusé d'avoir assassiné André Meffray, un ancien confrère, tué de cinq balles de révolver. Après avoir nié les faits durant ses gardes à vue et sa détention provisoire il est remis en liberté avant son jugement et prend la fuite. Il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par contumace. Acculé et piégé par la police et le RAID, il finit par se suicider. Il reste juridiquement présumé innocent en raison de sa mort survenue avant son jugement.
Certaines affaires ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs. Avec 'Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ?', Marie Drucker, en compagnie du criminologue Alain Bauer, reviennent sur quelques-unes de ces affaires épineuses dont ils éclairent les tenants et les aboutissants. Images d'archives et témoignages illustrent et complètent leur analyse.
Diffusion de matchs de rugby du Tournoi des Six Nations féminin. Créé en 1996 et composé au départ de quatre équipes exclusivement britanniques, ce tournoi a adopté son format définitif actuel en 2006. L'Irlande, l'Angleterre, le pays de Galles, l'Italie, l'Ecosse et la France se disputent désormais le prestigieux titre de champions d'Europe tous les ans, désigné à l'issue de rencontres entre ces six nations reconnues comme les plus performantes du rugby féminin européen.
C'est le match très attendu de cette 5e et dernière journée du Tournoi des Six Nations féminin ! Qui de l'Angleterre ou de la France remportera la compétition et réalisera éventuellement le Grand Chelem ? Les deux nations avaient débuté le tournoi par deux victoires et se présentaient comme les favorites de cette édition. Les Anglaises, tenantes du titre, avaient réalisé le Grand Chelem l'an dernier. Elles partent avec l'avantage du terrain, ce dimanche, au stade de Twickenham.
Les principales informations nationales et internationales sont passées à la loupe et mises en perspective, illustrées par des reportages sur le terrain.
Depuis 'L'Aventurier', et '3eme sexe', Indochine a su capter les époques, de la soif de liberté du début des années 80, aux questions de société d'aujourd'hui.
Qui restera dans la lumière et qui décrochera les 100 000 euros ? 100 candidats, un seul objectif : rester dans la lumière ! Qui restera dans la lumière ?, le jeu où les candidats choisissent leurs questions, fait son grand retour le samedi 26 avril à 21h10 sur France 2. Après un succès d'audience l'an dernier, le quiz de culture générale le plus éblouissant revient avec des nouveautés pour encore plus de rebondissements ! Animée par le lumineux Bruno Guillon, accompagné par la voix malicieuse de Karina, cette compétition met à l'épreuve la connaissance, la rapidité et la stratégie de 100 candidats venus des quatre coins de la France et de Belgique, prêts à tout pour s'imposer. Le but ? S'amuser à mettre tous ses adversaires dans l'ombre et rester seul dans la lumière pour tenter de remporter 100 000 ? ! Dans cette nouvelle édition, le challenge devient encore plus corsé avec désormais trois \' parcours \' de sélection, suivis d'une demi-finale et d'une finale : 1 / Trois parcours différents pour trois places en demi-finale : Le Parcours libre : choix du niveau de chaque question (facile, moyen ou difficile) à partir du début de l'énoncé. Le Parcours imposé : choix d'une question parmi trois débuts de question, il devra répondre aux trois niveaux correspondant à ce même début de question. Le Parcours du combattant : choix de répartir les trois niveaux de difficulté sur trois débuts de question proposés. Le candidat décide de son parcours avec un objectif : mettre le plus d'adversaires dans l'ombre et marquer les points correspondants au nombre de candidats qui ont commis une erreur. 2 / Une demi-finale sous haute tension Les trois demi-finalistes vont s'affronter pour une place en finale sur neuf questions. Chacun leur tour, les candidats choisiront un début de question. Le suspense reste total jusqu'à la fin de la demi-finale. où une jauge révèlera le candidat qui aura plongé le plus d'adversaires dans l'ombre, et qui restera dans la lumière pour tenter de remporter les 100 000 euros de la finale ! 3 / Une finale à haut risque Le finaliste fait face à ses 99 adversaires. Son objectif : rester seul dans la lumière en éliminant un à un ses adversaires pour accumuler un maximum d'argent. Chaque adversaire éliminé rapporte 200 euros à sa cagnotte. Pour l'ultime question, la plus périlleuse, le finaliste doit faire un dernier choix capital : multiplier sa cagnotte par 2, 3 voire 5... mais s'il échoue, il la divise d'autant ! Jusqu'où ira-t-il ? Parviendra-t-il à rester seul dans la lumière et à décrocher les 100 000 euros ? Un suspense haletant, des éclats de rire, des stratégies audacieuses et un dispositif visuel spectaculaire. Cette saison s'annonce plus intense que jamais ! Alors, qui saura éliminer ses adversaires ? Qui restera seul dans la lumière ?
Léa Salamé présente un talk-show drôle et festif, à la fois magazine de société et divertissement, dont l'objectif est de raconter et interroger l'époque. 'Quelle époque !' est conçu comme un lieu de rencontres et de débats entre les personnalités qui marquent l'actualité culturelle, sociétale, politique ou médiatique, dans la vie réelle comme sur les réseaux sociaux. Sur le plateau en forme d'arène, artistes, polémistes, intellectuels, grands sportifs et politiques, mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs, se croisent et débattent. La journaliste reçoit les invités et Philippe Caverivière propose un rendez-vous dédié à la semaine politique et un autre à la planète people et aux réseaux sociaux.
Ce jeu familial, présenté par Cyril Féraud, est le premier quiz qui ne teste pas la culture générale et les connaissances, mais la logique, le sens de l'observation et le bon sens des téléspectateurs. Quel que soit son âge, son niveau d'étude ou de connaissances, tout le monde peut donc participer. Cent candidats s'affrontent dans la bonne humeur pour tenter d'aller le plus loin possible dans le jeu et de décrocher une cagnotte pouvant grimper jusqu'à 100 000 euros. Un divertissement ludique et instructif, qui aiguise les sens, fait marcher les méninges et utiliser la matière grise de chacun pour un moment de sport cérébral dans la bonne humeur.
Des spécialistes accompagnent les propriétaires d'objets qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs tout au long des étapes susceptibles de les mener à la vente.
Caméraman reporter, Xavier Petit part à la découverte d'un pays, d'une ville, d'un peuple et, bien sûr, d'un marché traditionnel et d'une spécialité locale.
Six candidats affrontent un 'champion' autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique. La première manche s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT. Ces 'Questions Pour Tous' posées simultanément aux candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s'ajoutant aux deux questions de chacun. Chaque candidats a désormais quatre chances de passer en deuxième manche et d'avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Un rendez-vous réveil-matin, avec un point sur l'actualité assorti de différentes rubriques qui permettent d'en explorer certains aspects plus en profondeur.
Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.
Pour bien démarrer la journée, la rédaction de France 2 propose un point sur l'actualité. Les principales informations nationales et internationales sont passées en revue.
Tous les matins, journaux et rubriques sur la culture et la vie quotidienne accueillent dans la bonne humeur les premiers téléspectateurs de la journée.
'Présence protestante' permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent d'avoir accès et de partager la foi en Christ telle qu'elle se vit dans la diversité du protestantisme.
Sujets: Dimanche de la Miséricorde divine, jubilé des adolescents | Invités: Charles-Thierry Ndjandjo (prêtre du diocèse de Pontoise et aumônier des étudiants à Cergy-Pontoise)
Six candidats affrontent un 'champion' autour d'une série de jeux. Celui ou celle qui parviendra à le déloger deviendra le nouveau champion. Suspense et coups de théâtre rythment ce rendez-vous ludique. La première manche s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT. Ces 'Questions Pour Tous' posées simultanément aux candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s'ajoutant aux deux questions de chacun. Chaque candidats a désormais quatre chances de passer en deuxième manche et d'avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Le journal télévisé présente les faits marquants et les événements essentiels de l'actualité nationale et internationale, tout en mettant en valeur l'actualité régionale.