search.ch
Le soir nuages élevés. Températures entre 19 et 28 degrés.28°

Langenthal

Langenthal - le centre aux mille facettes de la Haute-Argovie bernoise, la petite ville au cœur du Plateau suisse
Langenthal a obtenu officiellement le statut de ville en 1997 et constitue le centre de la Haute-Argovie bernoise, une région comptant environ 80 000 habitants. Située au cœur du Plateau suisse, notre ville est bien reliée aux grands axes de transport est-ouest et nord-sud et offre un mélange exceptionnel de culture, de tradition et d’économie. Nos entreprises et les quelque 15 500 personnes établies ici profitent d’une offre de transports compétitive et d’une excellente qualité de vie.
L’une des particularités frappantes de Langenthal est ses trottoirs surélevés en centre-ville, créés pour canaliser les crues de la Langeten dans les rues en cas d’urgence. Ce fait historique est également à l’origine de l’aménagement urbain du centre-ville. Au XVIIIe siècle, il a été décidé de construire au-dessus de l’«innere Allmend», ce qui a donné lieu à la construction de la rangée de maisons du côté est de la Marktgasse, directement sur le fleuve. Depuis 1992, le risque de crue est maîtrisé grâce à une efficace conduite de dérivation.
Langenthal offre d’innombrables possibilités en matière d’activités sportives, culturelles et politiques. La ville est suffisamment grande pour offrir l’anonymat souhaité aux véritables solitaires et assez petite pour avoir pu conserver de véritables communautés, dans le meilleur sens du terme.
 

Prix Wakker 2019 - pour la vision à long terme et le dialogue

Patrimoine suisse a décerné le prix Wakker 2019 à la ville de Langenthal. Celui-ci récompense, d’une part, son respect de la tradition architecturale et d’autre part, la planification à l’œuvre dans la réalisation des projets de construction.
Ouvrage «Akzent Baukultur»: Langenthal
Le troisième numéro de la série «Akzent Baukultur» de Patrimoine bernois est consacré à la ville de Langenthal, lauréate du prix Wakker 2019, et révèle les raisons et le sens d’une telle récompense. Les textes et les illustrations en couleur s’ouvrent sur un portrait urbanistique de la ville de Langenthal. Le livre est disponible auprès de Patrimoine bernois
 

Visites guidées de la ville et spéciales prix Wakker

La diversité de Langenthal se découvre idéalement lors d’une visite guidée.
 

Théâtre municipal de Langenthal

Le théâtre municipal de Langenthal peut s'enorgueillir d'une histoire de plus de 100 ans. Il est la plus grande institution culturelle de la ville de Langenthal et jouit d'un rayonnement suprarégional. Il est soutenu par la ville de Langenthal, les communes environnantes et le canton de Berne. De 2016 à 2017, le théâtre municipal a été entièrement rénové. Il dispose d'une salle de théâtre moderne de 400 places et de trois salles de spectacle.

Plus d'informations
Voir plus
Le soir nuages élevés. Températures entre 19 et 28 degrés.28°

Langenthal

Aujourd'hui

Le soir nuages élevés. Températures entre 19 et 28 degrés.

Foire aux questions (FAQ)

Quelles activités sont populaires à Langenthal ?

Parmi les activités populaires, on trouve entre autres : Passwang–Oberaargau et Réseaux d’irrigation.

Quels types d'activités sont disponibles à Langenthal ?

À Langenthal, on peut pratiquer les types d'activités suivants : Cyclisme.

Quels lieux se trouvent à proximité de Langenthal ?

À proximité de Langenthal, on trouve Berne, Grindelwald, Gstaad, Lauterbrunnen et Thoune.

Avec quels moyens de transport publics peut-on rejoindre Langenthal ?

Langenthal est accessible en train, en bus local, en voiture et en bus.